L'histoire de Délit
Tout commence suite au premier confinement, César vient d’obtenir son CAP cuisine et décide de se confiner avec ses amis. Il cuisine quotidiennement pour eux et il aime tellement ça qu’il décide d’ouvrir son propre restaurant. Il appelle son ancien collègue et ami Charles pour imaginer une carte. L’association des deux amis se fait comme une évidence et ils se lancent tous les deux dans l’aventure « Délit ».
Ils imaginent un restaurant à la cuisine conviviale, de saison et accessible dans le quartier de leur enfance le 16ème arrondissement de Paris. La cuisines se compose principalement de sandwichs « classique » revisité de façon plus gourmande et de « petits plats » frais en accompagnement . La carte change en permanence en fonction des produits de saison.
Le nom « Délit » s’inspire du mode de fonctionnement des « deli » américains revisité à la française. Ici on peut venir prendre son café le matin et s’installer pour travailler, déjeuner sur le pouce quand on est pressé ou passer plus de temps en terrasse et boire un verre avec ses amis.

Les fondateurs ?
César Deburaux a commencé sa carrière dans la restauration il y a 7 ans en tant que serveur, manager puis directeur de restaurant pour le groupe Le Ruisseau (restaurant de burger à paris). C’est d’ailleurs là qu’il rencontrera Charles. Il décide ensuite de partir en suisse à Villars sur Ollon participer à l’ouverture d’un restaurant bistronomique en montagne. Pour compléter sa formation, il intègre Ferrandi et obtient son CAP cuisine puis Il intègre le groupe Bao Family en tant que directeur dark kitchen et enfin responsable développement et bras droit du fondateur. Après avoir fait 5 ouvertures de restaurant pour d’autres groupes, il crée finalement Délit avec Charles.
Charles quant à lui a d’abord étudié le droit pendant trois ans à l’université ASSAS, pendant ces années, il décide de travailler en tant que serveur dans le restaurant Burger joint (Le ruisseau). C'est là où il rencontre césar. Après cela il décide de se tourner vers la cuisine, Il s'inscrit donc en école où il décide de passer son CAP Cuisine. Il continue sa formation en restaurant pendant 1 an, pour ensuite devenir chef a domicile.
C'est à ce moment-là que César et Charles reprennent contact pour commencer l’aventure DELIT.